A 5 ans, il sauve la vie de son père en épelant des lettres !

A l’école maternelle, on apprend à compter, à prononcer les jours de la semaine, à s’éveiller grâce à des jeux ludiques mais on peut aussi apprendre à épeler les mots pour sauver des vies. Preuve en est avec Nathaniel Dancy Junior, un enfant âgé de cinq ans originaire de Newark, dans l’Etat du New Jersey à l’Est des Etats-Unis.

Ce petit garçon a eu assez de sang froid pour sauver la vie de son père qui avait fait un accident vasculaire cérébral et une crise d’anévrisme.

Nathaniel Dancy Senior avait emmené son petit garçon faire des courses et sur le chemin du retour, le père a eu une attaque. Bien décidé à l'aider, l’enfant s’est jeté sur le téléphone portable de son paternel et a composé le numéro de sa grand-mère, Susan Hardy-Blackman.

Mais, l’enfant avait bien du mal à se faire comprendre par la femme, qui a eu l’ingénieuse idée de transférer l’appel vers le numéro de la mère du petit.

Cette dernière, habituée à communiquer avec son enfant, a su comprendre ce que Nathaniel Dancy Jr essayait de lui dire et a tout de suite compris qu’il était arrivé quelque chose à son mari.

Mais, pour pouvoir envoyer de l’aide, il fallait bien qu’elle sache où ils se trouvaient.

"Il y a quoi autour de toi ? Qu’est-ce que tu vois ?" lui a lancé Janel Blackman, la mère de Nathaniel. Ce dernier ne sachant pas vraiment lire tous les mots en entier, lui a épelé le nom du magasin auquel il se trouvait avec son père : "F,U,R,N,I,T,U,R,E" lui a-t-il indiqué, relaie NBC News 4 New York.

Janel Blackman a de suite reconnu les lieux. Il s’agissait du magasin Furniture 22 situé sur la Route 22 du New Jersey.

Elle a ainsi pu appeler une équipe de secours pour venir en aide à Nathaniel Dancy Senior. Ce dernier est encore à l’hôpital en soins intensifs et le jeune garçon n’a pas encore rendu visite à son père.

Source: Gentside.com

madiWIKIbuzzer