Monde des riches: Les plats les plus chers du monde

Encore un Top insolite de chez Topito.  Au temps où les millions d'êtres humains meurent de famine, on se trouve avec des Chefs restaurateurs qui proposent ces plats dont les prix sont si phénoménaux que vous allez découvrir avec cette petite liste. 
1.    Le curry le plus cher du monde : 2200 euros
Le "Samundri Khazana Curry" de la "Bombay brasserie" de Londres est un poisson au curry accompagné d'ormeau, de crabe, de caviar,d'un homard (dont la coquille est plaquée d'or comestible), de truffes blanches, de morilles et de riz parfumé au safran. Pas grand chose quoi.
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (1)

Source photo : fishtec
2.    La Pizza la plus chère : 700 euros
La pizza la plus chère du monde ($1000) se trouve chez "Nino's Bellissima Pizza", une pizzeria de New York. Elle est constituée d'une base de crème fraîche, de 4 sortes de caviar, d'oeufs de saumon, de queues de homard et de plusieurs sortes de wasabi. Le restaurant qui en vendait plusieurs par semaines n'en vend plus qu'une ou deux par mois... Crise oblige !
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (2)

Source photo : masterai
3.    Le hot dog le plus cher : 50 euros
Le hot dog de "Serendipity 3" à New York mesure 30 centimètres. Il est garni de viande de bœuf grillée dans de l'huile de truffe blanche, de médaillons de foie gras de canard, de moutarde de Dijon aux truffes noires, d'oignons Vidalia caramélisés, de truffes noires, et de ketchup maison réalisé à partir d’une recette de 1908, le tout dans un pain importé d'Allemagne.
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (3)

Source photo : tecnorapia
4.    Le bol de soupe de nouilles le plus cher : 240 euros
Dans le petit restaurant de 40 places "Niu Ba Ba" situé à Taipei (Taïwan), il existe un bol de ramen à 240 euros. soit 10 000 dollars taïwanais. Le chef ayant fixé un pareil prix après un sondage réalisé auprès des célébrités locales, il agrémente alors sa soupe de bœuf importé de 4 pays différents qu'il coupe sur mesure. La soupe finale est un mélange de six soupes différentes, chacune distillée à partir d'une partie différente du bœuf.
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (4)

Source photo : sakurajadehouse
5.    L'omelette la plus chère du monde : 730 euros
Au restaurant "Norma's" situé à New York, l'omelette "Zillion-Dollar Frittata" coûte $1000. Elle se résume à des oeufs brouillés, du homard et 10 grammes de caviar d'esturgeon. Voilà voilà...
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (5)

Source photo : artathena
6.    Le club sandwich le plus cher du monde, "The Von Essen Platinum Club Sandwich" : 110 euros
Disponible au restaurant "The Cliveden" à Berkshire (Royaume-Uni). C’est un sandwich à trois étages, contenant le poulet le plus raffiné, du jambon, des oeufs de caille durs et des truffes blanches. Ce sandwich contient près de 2000 calories...
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (6)

Source photo : spydersden
7.    La part de gâteau la plus chère du monde, "The Sultan's Golden Cake" : 730 euros
Servi au Palais Ciragan à Istanbul, le "Gâteau du Sultan" est, pour peu dire, un dessert vraiment spécial... Sa préparation nécessite 72 heures. Il contient des figues, des coings, ainsi que des abricots et poires ayant trempé dans du rhum jamaïcain pendant 2 ans. La garniture est constituée de caramel, de truffes noires et, comme vous l'aviez probablement constaté, de feuilles d'or. Pour résumer, un dessert du genre discret.
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (7)

Source photo : thedailymeal
8.    L'oeuf poché le plus cher du monde : 72 euros
Si vous allez au restaurant "Toqueville" de New York, vous pourrez y trouver un oeuf poché à 100 dollars, issu d'une poule Araucana. La raison de son prix étant sa généreuse garniture de truffes fraîches du Périgord.
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (8)

Source photo : thedailymeal
 9.   Le plat de pâtes le plus cher du monde : 72 euros
L'assiette de "Macaronis and cheese" se paye $95 au restaurant Mélisse à Santa Monica en Californie. Le prix surélevé étant une nouvelle fois dû aux truffes: mousse de truffe, beurre de truffe, truffe blanche... Le plat est uniquement servi d'octobre à décembre, la saison de la truffe blanche.
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (9)

Source photo : thedailymeal
10.   (bonus) Le dessert le plus cher du monde, les "Fraises Arnaud" : plus d'un million d'euros
Le restaurant "Arnaud's Restaurant" situé en Nouvelle Orléans place la barre vraiment très (trop) haute avec ses fraises à $1.4 million. Pourtant rien de spécial à noter dans la préparation de ces fraises... Pas d'ingrédient magique ou autre truffe-caviar cuite dans du champagne au foie gras. La raison du prix ridiculement astronomique est une bague en diamant de 4,7 carats placée dans le dessert.
top plats les plus chers nourriture dessert diner restaurant meilleurs  (10)

Source photo : thedailymeal

Convaincus ?

hayWIKIuser
Source : Topito