Incroyable découverte d'une tarentule géante de la taille d'une figure humaine

Une nouvelle espèce de tarentule vient d'être découverte par des chercheurs au Sri Lanka, révèle mercredi le site internet Wired. Cette tarentule, de la taille d'une figure humaine, a été trouvée dans le nord du pays. Baptisée Poecilotheria rajaei, elle vit dans les arbres, présente des tâches sur ses jambes et porte une bande rose sur son abdomen, précise le site.

© Ranil Nanayakkara.

© Ranil Nanayakkara.

Outre sa très grande taille, cette tarentule particulière présente d'étranges petites taches sur les pattes et est également reconnaissable par une bande rose sur l'abdomen.

Repérée pour la première fois en 2009 après la découverte d'un spécimen mâle mort, cette nouvelle espèce de tarentules a finalement été aperçue cette semaine par l'équipe du chercheur Ranil Nanayakkara, qui a pu examiner plusieurs femelles et des petits.

Selon les chercheurs cette tarentule vit principalement en Inde et au Sri Lanka. "Elles sont très rares", explique Ranil Nanayakkara au British Tarentula Society Journal. Ces araignées vivent dans de vieux arbres, mais le Sri Lanka étant touché par la déforestation, le nombre de ces tarentules a fortement diminué.

giant tarentula

Sources: Wired, europe1, 7sur7.be,

madiWIKIbuzzer