Sa revanche sur l'anorexie: elle devient mannequin grande taille

Âgée de 26 ans, Alice Jackson a dû passer par des moments difficiles avant d'en arriver là. Étudiante en mode à l'université de Bournemouth, cette dernière tombe en dépression en 2006 et entame un régime drastique: courir deux heures par jour et ne manger que de la salade. Du haut de son 1 mètre 75, la jeune femme passe très rapidement de 62 à 49 kilos.

Ancienne anorexique, elle devient mannequin grande taille

Ancienne anorexique, elle devient mannequin grande taille

"Je me sentais vraiment déprimée et il m'importait peu de mourir. Je me sentais tellement mal et je n'arrivais pas à penser à autre chose qu'à la nourriture et aux calories", affirme-t-elle dans une interview avec le Daily Mail.

Après que ses parents et le médecin de la faculté l'ont exhortée à se faire aider, Alice Jackson a été prise en charge par une association spécialisée et a heureusement réussi à reprendre du poids.

Elle fait maintenant 70 kilos.

Alice Jackson

Des kilos qui lui ont permis d'être l'une des 10 finalistes d'un concours organisé par la marque Curvy Kate Lingerie, à la recherche de femmes pulpeuses.

Heureuse et en bonne santé

Alice Jackson 2

"J'espère avoir inspiré d'autres personnes à aimer leurs rondeurs", confie Alice Jackson. "Je pense vraiment que les femmes doivent aimer leur corps".

Les votes en ligne sont ouverts jusqu'au mardi 30 avril et la gagnante remportera un contrat de mannequinat d'un an avec la marque. Mais Alice Jackson n'attend pas de connaître les résultats pour faire passer son message.

Peu importe l'issu du vote, "j'espère continuer à promouvoir la confiance en soi et en son corps et aider les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire", assure-t-elle au HuffPost.

Alice Jackson 1

"Je suis en bonne santé et c'est pourquoi je me trouve bien quand je me vois en sous-vêtements".

Source: The Huffington Post

madiWIKIbuzzer