Les meilleurs aliments ventre plat

Un ventre plat est aussi un ventre « en bonne santé », qui digère vite et bien, sans gonfler, ni faire mal. Soyez aux petits soins avec lui, il vous le rendra…

aliments ventre plat
L’ARTICHAUT Anti-ballonements:

artichaut

L’artichaut favorise la sécrétion de bile par la vésicule, mais aussi son évacuation vers l’intestin.
Il est donc recommandé aux personnes souffrant de gêne digestive: satiété trop rapide, sensation de ballonnement… C’est également un excellent diurétique qui facilite l’évacuation des toxines, tout en protégeant le foie.

LE PAMPLEMOUSSE Bon pour le transit

pomplemousse

La présence de nombreuses fibres solubles participe à la diminution du mauvais cholestérol sanguin (LDL) et
à la régulation du transit intestinal. Il est aussi super-léger en calories : un dessert idéal.

LE PRUNEAU Laxatif 100% naturel

pruneau

Il contient deux principes actifs qui travaillent ensemble de façon étonnante: l’acide tartrique, qui est un laxatif naturel, et des antioxydants, qui sont des détoxifiants puissants. Sans compter un composant qui aide l’intestin à se contracter. Du coup, on élimine plus vite les déchets, pour garder un ventre plus plat.

LE CRESSON Bon pour la circulation:

cresson

Légèrement poivré au goût, le cresson contient de la chlorophylle qui aide à « construire » des globules rouges sains, ce qui permet de booster la circulation sanguine.

Il permet aussi à l’organisme de produire plus d’enzymes au pouvoir de détoxification. Seul point faible, il n’est pas toujours facile à trouver. Aussi, une fois un fournisseur localisé, gardez-le!
Attention: il est déconseillé en cas de fragilité des reins.

LES CRUCIFÈRES Régulateur de la glycémie:

crusifiere

Chou, chou de Bruxelles, épinards, romanesco… Tous renferment des fibres solubles (coupe-faim et bénéfiques au transit) et du chrome, un minéral qui régule le taux de sucre dans le sang.
Pour limiter les flatulences, faites-les cuire avec du bicarbonate de soude.

LA BETTERAVE Reine de la détox

bettrave

Pas chère, facile à cuisiner, elle contient deux actifs puissants comme la méthionine et la bétanine. La méthionine aide le corps à purifier les déchets, et la bétanine permet au foie de métaboliser les acides gras.
Ceci soulage cet organe qui peut, du coup, se concentrer sur les toxines plus dangereuses.

LA POMME Effet coupe-faim

pomme

Grâce à sa pectine, une fibre soluble qui gonfle dans l’estomac au contact des liquides, la pomme a un effet de satiété. Cette fibre capte aussi graisses et toxines, et facilite donc la perte de poids et la digestion.
Croquez une pomme 20 minutes avant un repas à l’extérieur, vous aurez moins faim!

LE SARRASIN Anti-stockage

sarrasin

Son index glycémique bas évite d’élever brutalement le taux de sucre dans le sang. Grâce à cette glycémie stable, le risque de stockage est limité, surtout autour de l’abdomen. Et, contrairement au blé ou à l’avoine, il ne contient pas de gluten, donc se digère bien, sans risque de ballonnements.

L'ANANAS Champion des enzymes

ananas

Attention: l’ananas n’est pas l’aliment miracle « brûle-graisse » que l’on veut nous faire croire.
Reste qu’il renferme des enzymes et des fibres alimentaires insolubles, comme la cellulose ou l’hémicellulose, qui améliorent le transit.

LA PAPAYE Digestion facile

papaye

Peu calorique, riche en fibres et donc très rassasiante, la papaye est aussi riche en antioxydants comme la vitamine C et le carotène. Mais surtout, elle contient une enzyme (la papaïne) qui facilite la digestion.

 

Méthode Orsoni Source: Topsante