Les conseils d'une gynéco

Hilda Hutcherson est gynécologue. Elle raconte à Redbook les conseils qu’elle donne à ses amies une fois sortie de son cabinet de consultation. Morceaux choisis...

bien etre

- Pas d’épilation brésilienne avant un rendez-vous chez le gynéco

"C’est normal d’avoir envie d’être soignée quand on sait que quelqu’un va regarder de près nos parties intimes mais les médecins s’en moquent. J’ai vu un grand nombre de boursouflures et autres rougeurs à cause d’une épilation. Cela rend l’examen complet difficile car on ne voit pas toujours la différence entre ce qui est vraiment mauvais, comme une inflammation ou une infection, et le gonflement dû au traumatisme de l’épilation. Je vous promets que c’est mieux de venir au naturel que fraîchement épilée avant un rendez-vous gynécologique."

- Ne portez pas de sous-vêtements quand vous le pouvez

Les sous-vêtements sont responsables de la croissance des bactéries. "Si vous remarquez que "ça" ne sent pas bon, ça ne vient pas de vos parties intimes mais de bactéries qui se développent à cause du fait que votre vulve est en permanence collée à vos sous-vêtements. C’est encore pire l’hiver quand les femmes portent des collants et un jeans par-dessus. Evidemment, vous ne voulez pas être Paris Hilton au bureau alors portez des sous-vêtements la journée mais dès que vous rentrez chez vous, ôtez votre culotte. Et n’en portez pas la nuit."

- Vos chances de tomber enceinte naturellement après 42 ans sont quasi nulles

"J’ai eu de nombreuses discussions sur la fertilité avec des femmes qui ont passé les 40 ans. L’une d’elles venait de se marier et m’a dit qu’elle était impatiente de tomber enceinte. J’ai dû casser ses espoirs, ses chances étaient très faibles. Elle ne me croyait pas et me disait: Ma tante est tombée enceinte à 50 ans.

Bien sûr, ça arrive mais les chances sont infimes.

- "No pain no gain" ne s’applique pas à l’accouchement

"Chaque femme a le droit d’accoucher de la manière dont elle le désire. Je soutiens les femmes qui ont des envies d’accouchement naturel, sans médicaments mais je donne mon avis personnel à mes amies qui le demandent: prenez la péridurale. C’est sûr et vous n’aurez pas de médaille si vous accouchez sans."

- Chaque femme devrait avoir un vibro-masseur 

"Les jouets doivent faire partie intégrante de la sexualité. Avec l’âge, le niveau d’oestrogènes commence à descendre et le clitoris devient moins sensible. Ça peut commencer dès l’âge de 35 ans." La stimulation est primordiale!

- Arrêtez les tampons pour éviter les crampes

Selon l’expérience personnelle de la gynécologue, porter un tampon augmente les crampes au ventre pendant les règles. "Il retarde la vidange de l’utérus." Elle conseille donc de porter des serviettes régulièrement.

Source

madiWIKIbuzzer