La sexualité des rondes : ronde, belle et épanouie

Avoir une sexualité épanouie quand on est ronde n’est pas donné à tout le monde. Si certaines vivent leur forme avec bonheur, d’autres cachent leur corps voluptueux, préférant renoncer au plaisir.

Pour elles, Marlène Schiappa a écrit Osez…l’amour des rondes (éd. La Musardine).

Voici ses conseils:

Les hommes préfèrents les ronde

Les rondes célèbres

Publicités, films, défilés…partout, la tendance est à la minceur. Pourtant, en France, 40 % des femmes font une taille 42 et plus. Alors, plutôt que de viser un objectif inatteignable, pourquoi ne pas aimer ses formes ? D’autant que beaucoup d’hommes préfèrent les rondes. Kim Kardashian fait un 42, Monica Bellucci un 42-44, Jennifer Lopez un 44 et Marylin un 46. Quatre bombes qui font rêver la gent masculine, en étant pourtant loin de faire la taille mannequin.

Les rondes, plus actives sexuellement

Contrairement aux idées reçues, les rondes ne sont pas seules sous leur couette. C’est même tout le contraire ! Une étude de 2008 menée par les professeurs Kaneshiro et Harvey révèle que « 92 % des femmes en surpoids ont une vie sexuelle plus active que les femmes à la masse corporelle dite « normale » ».

Le fantasme des rondes

Un sondage effectué sur un site américain indique que plus de 8 hommes sur 10 préfèrent avoir une liaison avec une femme qui a quelques kilos en trop, plutôt qu’avec une femme mince. Pourtant, dans ce même sondage, on apprend que 90% des femmes interrogées pensent que les hommes ne sont pas attirés par les femmes en surpoids. Il y a de la dichotomie dans l’air…

Aimer son corps

Pour être désirée, encore faut-il se trouver désirable. Dans son ôde à l’acceptation de soi, Marlène Schiappa encourage à chouchouter son corps.

La bonne vieille méthode Coué

La méthode Coué –fondée sur l’auto-persuasion- est toute indiquée quand on n’aime pas son corps. Accrocher des post-it « tu es belle » un peu partout chez soi –et surtout dans la salle de bain- peut aider à s’accepter. D’autre part, plutôt que de punaiser des affiches de mannequins au mur, préférez-leur des femmes pulpeuses, bien dans leur peau et désirables.

Une épilation du maillot adaptée

Marlène Schiappa déconseille l’épilation intégrale aux rondes : « vous avez déjà beaucoup de chair. Evitez de mettre à vif le peu qui restait caché sous les poils ». Préférez-lui le ticket de métro : son côté rectangulaire tranche davantage avec le côté rond du corps.

Prendre soin de soi

Bains moussants, caresses et bougies ne sont pas que l’apanage des amoureux. Prodiguez-vous, toute seule, ces soins avec amour. Prenez le temps de regarder votre corps, de l’apprivoiser et de l’aimer. Vous n’en serez que plus désirable.

Petits trucs contre gros complexes

Une lumière douce

Beaucoup de femmes –et pas seulement les rondes- font l’amour dans le noir. Anxieuses à l’idée de dévoiler leur corps, elles ratent d’immenses moments de plaisir. Essayez plutôt d’entrouvrir les volets, d’allumer une bougie, ou de brancher une guirlande lumineuse. Une lumière tamisée qui, sans dévoiler vos petits défauts, ouvrira une nouvelle voie érotique à votre couple.

Tee shirt vs nuisette

Même pendant l’amour, vous gardez un tissu sur le corps, pour le cacher. Problème : votre partenaire est lassé de ne pouvoir vous regarder. Troquez votre vieux tee shirt contre une nuisette en soie, un corset ou tout autre vêtement érotique qui fera tourner la tête de votre homme. Il en oubliera presque que vous êtes complexée et vous pourrez restez cachée.

Tournez votre film érotique

Aux grands maux, les grands moyens. Vous qui êtes si complexée allez tourner votre propre film érotique. « L’idée est (...) de vous confronter à l’image que vous renvoyez et qui est forcément plus flatteuse que celle que vous percevez », explique Marlène Schiappa. En plus, votre compagnon risque d’être aussi mal à l’aise que vous. De quoi rééquilibrer les rapports !

Les positions spéciales rondes

Si le Kamasutra regorge d’idées plus ou moins farfelues pour pimenter les rapports, la plupart ne sont pas praticables par les femmes en chair. Préférez-leur cette sélection de positions spéciale rondes !

La levrette

La partie du corps que l’on voit en premier pendant la levrette ? Les fesses. Et les femmes rondes, par définition, les ont généreuses. Alors, profitez de cet atout pour faire chavirer votre partenaire –en cambrant bien le dos et en rejetant les cheveux en arrière.

L’Amazone revisitée

Plutôt que de chevaucher votre homme en l’écrasant, appuyez-vous sur vos pieds –non sur vos mollets. Ainsi, c’est vous qui supporterez votre poids. Pas votre partenaire.

La cuillère

Une position parfaite pour les complexées. La femme est allongée sur le côté ; l’homme la rejoint par derrière, comme dans une levrette allongée.

Le missionnaire

L’homme allonge son ventre sur la femme, elle-même installée sur le dos. Une position où le partenaire ne discerne pas grand chose du corps de son amante.

La fellation espagnole

Une femme ronde a du ventre, des fesses…et de la poitrine ! Jouez de vos charmes et utilisez-les pour masser le sexe de votre amant. Alternez ensuite avec une fellation classique.

La lingerie pour les rondes

Pas facile de trouver de la lingerie à sa taille quand on a des formes. Marlène Schiappa nous livre ses bonnes adresses:

 

Sans complexe, pour leur collection Marianne James
www.boutique.sanscomplexe-lingerie.com
Adam et Eve, pour leurs déguisements sexys grandes tailles
www.adameteve.fr
French lingerie shop, pour leur lingerie grande taille artisanale
www.frenchlingerieshop.com