La nouvelle mode en Chine !

En matière de mode absurde, le Japon se démarque généralement des autres pays. Mais visiblement, la Chine souhaite bousculer le leadership nippon en matière de tendance avec ses collants poilus.

collant poils

Non, les Chinois ne sont pas imberbes. Enfin, surtout les femmes. Car oui, ce sont bien des jambes de femmes qui vous sont présentées.

Mais, rassurez-vous, les Chinoises ne cèdent pas aux caprices d'une mode passagère mais tentent plutôt de se protéger en portant des collants à poils.

Il ne s'agit pas de s'isoler du froid mais bien de s'enlaidir pour dissuader d'éventuels agresseurs et pervers.

Comme l'indique le HuffingtonPost, le harcèlement en rue est très fréquent. Et cette supercherie aurait pour vocation de les faire diminuer. Cette invention a été popularisée par une utilisatrice de Sina Weibo - le Twitter chinois - auteur de la photo. "Super collants d'été sexy, indispensables pour toutes les filles qui sortent", a écrit @HappyZhangJiang.

Ce dernier gadget va-t-il devenir le "must-have" des jeunes chinoises? Et surtout, va-t-il avoir un impact sur la criminalité?

Il est sans doute trop tôt pour le dire, mais comme le rappelle Grazia, il ne s'agit pas de la première invention de ce type. L'Inde avait en effet vu débarquer des soutiens-gorges "anti-viol", qui envoient des décharges électriques à quiconque tenterait de toucher la poitrine de la personne qui le porte, tandis qu'une montre envoyait un signal d'alerte immédiat à la famille et au bureau de police le plus proche.

madiWIKIbuzzer