Être infidèle fait perdre du poids

Avis à toutes celles qui voudraient perdre du poids sans s'embêter (et à toutes celles dont la douce moitié a pas mal maigri ces derniers temps), une nouvelle étude vient de mettre en lumière un lien entre infidélité et perte de poids.

Extrait du film Infidèle (un film américain d'Adrian Lyne, réalisé en 2002, traitant de l'adultère)

Extrait du film Infidèle (un film américain d'Adrian Lyne, réalisé en 2002, traitant de l'adultère)

Les infidèles plus minces que les autres

Voilà une étude bien étrange qui vient d'Angleterre et qui nous explique que tromper son partenaire fait perdre du poids. Menée par le site de rencontres adultères undercoverlovers.com, cette étude stipule que tous ceux et celles qui ont trompé leur moitié ont perdu du poids. Et pas qu'un peu. D'après le site, un peu plus de 50% des hommes et 62% des femmes auraient vu leurs petits bourrelets fondre au fur et à mesure qu'ils s'avançaient dans la tromperie. En moyenne, les femmes auraient perdu 4,500 kilos et les hommes 2,700 kilos. De quoi se réjouir et courir tromper chéri? N'oublions pas que l'étude est servie par un site dont la spécialité est de former des couples illégitimes, bref, heureux d'en vanter tous les bienfaits.

Une preuve physiologique

Cependant, il faut bien reconnaitre que cela pourrait être vrai. Comme l'a expliqué au Daily Mail Craig Jackson, professeur en psychologie à l'université de Birmingham: "Lorsqu'un individu s'embarque dans une relation extra-conjugale, il ressent une énorme pression. Mentir, éviter les confrontations directes et se balader dans le dos de quelqu'un cause beaucoup de stress. Et être stressé a beaucoup d'effets sur le corps. Vous produisez de l'adrénaline et de la cortisol, l'hormone du stress. Votre rythme cardiaque s'accélère, tout comme votre respiration et votre tension et niveau de sérotonine augmentent. Tout cela brûle des calories."

Cependant, il n'y aurait pas que l'aspect physique à prendre en compte. Le mental jouerait aussi un rôle clé. Comme Jackson continue: "Il y a également des changements d'attitudes quand vous avez une affaire. Quand vous vous apprêtez à faire quelque chose de mauvais, vous avez plus tendance à courir du point A au point B, sans prendre le temps de déjeuner ou de vous resservir. Ces choses peuvent affecter la perdre de poids. Qui plus est, il y a aussi une pression physique: beaucoup d'hommes tenteront de prendre soin d'eux car être beau est important pour votre amant."

 

Source: news-de-stars.com