Devinez ce qui rendrait les femmes fidèles (selon une étude) ?

Messieurs, vous ne savez plus quoi faire depuis que vous avez découvert avec effroi que les femmes étaient de plus en plus nombreuses à succomber à la tentation de tromper leur conjoint? Ne désespérez plus, il existe peut-être une solution inattendue pour retenir votre moitié.

femme bien dans sa peau

Selon une étude publiée récemment dans le Journal of Evolutionary Psychology, les hommes auraient en effet recours au cunnilingus en partie dans le but de limiter les envies d'infidélités de leurs partenaires féminines. Une conclusion surprenante obtenue par les chercheurs après avoir interrogé 243 hommes dans des relations hétérosexuelles sérieuses et durables.

Une stratégie pour retenir sa partenaire

Au départ, cette étude espérait faire la lumière sur l'intérêt pour les hommes de s'adonner à des pratiques sexuelles orales, sachant qu'elles ne leur permettent pas directement de se reproduire. Les auteurs de l'étude pensaient que ces pratiques permettaient peut-être aux femmes de mieux retenir le sperme au moment de l'orgasme, facilitant ainsi la procréation.

Cette hypothèse s'est révélée être fausse. Cependant, les scientifiques pensent tout de même avoir découvert que les hommes pratiquaient le cunnilingus non pas pour faciliter la reproduction mais pour dissuader les femmes d'aller voir ailleurs. Une théorie que les auteurs qualifient de "stratégie de rétention du partenaire sexuel".

Le seul intérêt? S'amuser

Si ces résultats peuvent sembler intéressants, voire utiles, aux yeux de certains, ils ont aussi engendré des réactions parfois négatives sur la toile. Un article du site The Gloss se demande par exemple pourquoi donc les chercheurs ne se posent pas la même question en ce qui concerne la fellation, toute aussi "inutile" en ce qui concerne la reproduction.

Kate Gilbert — qui écrit pour Handbag.com — estime, pour sa part, que la raison pour laquelle les hommes s'adonnent à cette pratique est tout simplement parce qu'elle est agréable: "Désolée chers scientifiques, parfois le seul objectif est de s'amuser." Les explications les plus simples sont parfois les meilleures.

Source : The Huffington Post

madiWIKIbuzzer