Plus d'un tiers des Françaises ont déjà fait l’amour via une webcam

Se déshabiller devant une webcam ? Faire l’amour avec plusieurs partenaires ? Ce sont quelques-unes des pratiques sexuelles dont certains Français raffolent. Le site de rencontres eDarling s’est interrogé sur les pratiques amoureuses et sexuelles des célibataires en sondant près de 1 300 de ses membres.

amour internet

Une étude qui dévoile quelques facettes surprenantes de la sexualité des Français.

Du premier rendez-vous au dernier verre

Après avoir rencontré quelqu’un en soirée, les femmes n’ont pas peur « de monter prendre un dernier verre ». Elles sont 23% à penser que cela « n’a jamais fait de mal à personne ». Les hommes sont plus réticents puisque seulement 13% d’entre eux acceptent cette invitation.

Quant à faire l’amour le premier soir, il est évident, pour près de 60% des femmes, que cela «dépend du sérieux de la relation ». Sabrina Philippe, psychologue pour eDarling, explique que « l’accès à l’intime est aujourd’hui désacralisé, notamment pour les femmes».

Pour 60% des femmes, une relation basée sur le sexe est possible

Une fois sous la couette, les Français ne manquent pas d’imagination pour pimenter leurs relations sexuelles. Ainsi, sept femmes sur dix utilisent des sextoys pour augmenter leur plaisir. Mais certains n’hésitent pas à recourir à des pratiques bien plus surprenantes.

L’enquête nous apprend que 35% des sondés confient avoir déjà fait l’amour au téléphone ou devant une webcam.

Pour Sabrina Philippe, « la réalisation des fantasmes est de plus en plus courante ». D’ailleurs, deux tiers des femmes déclarent qu’une relation basée sur le plaisir et le sexe est possible. Une chose est sûre, « l’amour à la française » signifie encore quelque chose.

Source: Elle.fr

madiWIKIbuzzer