10 anecdotes sur le sexe : bizarres, amusantes, insolites

Sexe bizarre, adultère, polyandrie, anatomie, aphrodisiaques, voyeurisme... Découvrez plus de 60 anecdotes amusantes, insolites ou étonnantes concernant la sexualité...

anecdotes sexualite

Châtier l'adultère

Punir l'homme infidèle et la femme adultère
Dans la Grèce antique, on punissait l’amant d’une femme en lui glissant publiquement un radis dans l’anus ou en l’épilant.

Au XIVe siècle, dans le nord de la France et en Belgique, les femmes accusées d’avoir trompé leur mari étaient placées dans un tonneau muni d’un couvercle percé ne laissant dépasser que la tête et les mains de la coupable.
Puis, le fût était laissé durant deux heures au centre de la place du marché afin que la foule puisse injurier les femmes volages et leur lancer des fruits et des légumes.

Anatomie féminine : Petits détails du sexe féminin

La dimension moyenne d’un clitoris est de 16 mm (de 11,7mm pour les plus petits à 20,3 mm pour les plus grands).

Au Moyen Âge, les femmes se maquillaient le sexe, clitoris compris, dans le but d’exciter leurs partenaires sexuels.

De plus en plus d’américaines se font rétrécir le vagin pour mieux sentir la verge de leur partenaire.

Anatomie masculine Tout, tout, tout...vous saurez tout

Autrefois, il était de tradition de laisser un morceau de cordon ombilical assez long aux nouveau-nés afin que leur verge s’en inspire et devienne immense.

Les Grecs de l’antiquité pensaient que les testicules servaient de contrepoids au pénis en érection.

A quel âge peut-on avoir un érection ? L’érection commence très tôt : on peut fréquemment en observer sur des clichés échographiques de fœtus.
Elle peut perdurer tard : des faits divers relatent des cas où des hommes de plus de 90 ans demandent le divorce sous prétexte que leur épouse refuse de faire l’amour avec eux.

Une des dernières survivances occidentales de la vénération du phallus se trouve dans la ville grecque de Tyrnavos où, chaque année, est organisée "la fête du phallus".

Contraception

Pour ne pas tomber enceintes, les Syriennes plaçaient des petites éponges imbibées de vinaigre dans leur vagin.

Jusqu’à la commercialisation massive de la pilule, la contraception la plus utilisée par les Américaines était la douche vaginale au Coca-cola.

La taille des préservatifs diffère suivant les continents. La norme asiatique est de 140 mm, la norme européenne est de 170mm et la norme américaine est de 190 mm.

Aphrodisiaques : à boire et à manger

Pour réveiller l’appétit sexuel de leur mari, les Carolingiennes leur faisaient manger du pain qu’elles avaient pétri avec leurs fesses.

Les chiffres du baiser

S’embrasser durant une minute permet de brûler autant de calories que de courir un 500m. De plus, un baiser active 12 muscles des lèvres et 19 de la langue. 250 millions de bactéries sont échangées lors d’un baiser.

Chaque seconde, dans le monde, 866 055 personnes s’embrassent.

Petites histoires de maisons closes

Lors des Croisades, le bien-être sexuel des soldats n’a jamais été oublié par l’Eglise. En 1270, 13 000 prostituées accompagnèrent la huitième croisade.

En 1972, un bordel pour femmes fut créé à Hambourg : La maison jaune. Lorsque parut l’annonce pour le recrutement, plus de 1 600 hommes s’y présentèrent.

Chacun ses préférences sexuelles

D’après le voyageur Burton (XIXe siècle) les Somalis avaient une technique particulière pour choisir leur femme. Ils alignaient côte à côte les candidates et choisissaient celle dont le postérieur dépassait de la lignée.

Petits jeux sexuels entre amis ... Bizarre, bizarre

Une enquête a montré que l’objet le plus difficile à retirer du vagin est une boule de billard.

Dans les années 60, pour satisfaire un de ses clients, une prostituée anglaise prénommée Jane s’introduisait des pièces de 1 shilling dans le vagin. Elle a réussit à insérer 84 pièces.

Particularités physiques étonnantes chez lui...

Un Espagnol prénommé Lopez a la particularité de pouvoir faire l’amour avec le vagin et l’anus de sa partenaire en même temps. En effet, il est né avec deux pénis.

 

Pour retrouver toutes ces anecdotes et bien d'autres encore :

1001 petites choses que vous ignoriez sur la sexualité
Les dictionnaires insolites Larousse
Alain Gaudey
Editions larousse