François Hollande traité de "pingouin" par Carla Bruni

"Il prend son petit air souverain, mais j'le connais moi, l'pingouin, n'a pas de manière de chatelain... Hé le pingouin ! Si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à me faire le baise-main."

carla vs hollande

Les paroles sont de Carla Bruni-Sarkozy et semblent tout droit dirigées contre François Hollande. Selon RTL, qui a dévoilé vendredi 15 mars le texte de la chanson Le Pingouin, celui-ci serait une allusion à peine voilée au président de la République, accusé d'être un malotru.

Pour la radio, l'ex-Première dame n'aurait pas digéré la manière dont s'est déroulée la passation de pouvoirs à l'Elysée, au cours de laquelle François Hollande avait notamment choisi de ne pas raccompagner Nicolas Sarkozy à sa voiture.

Un "pingouin, ni oui ni non"

La chanson figure dans le prochain album de la chanteuse, Little French Songs, à paraître le 1er avril. Si Carla Bruni s'est contentée de dire qu'il s'agissait d'"une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi", les allusions à l'actuel locataire de l'Elysée semblent bien là.

L'épouse de Nicolas Sarkozy y parle notamment d'un "pingouin, ni oui ni non", reprenant ainsi un des surnoms moqueurs du président, ou lance encore : "Tiens le pingouin, t'as l'air tout seul dans ton jardin", dans ce qui pourrait être un sous-entendu en référence à la photo officielle de la présidence.

Source: Francetv info

madiWIKIbuzzer