Une annonce immobilière hilarante amuse le net

Un particulier a joué la carte de l'humour pour vendre sa maison sur le site de petites annonces français, leboncoin.

La maison mise en vente (leboncoin.fr)

La maison mise en vente
(leboncoin.fr)

Cette annonce immobilière parue sur le site leboncoin.fr fait beaucoup parler d'elle. Il faut dire que le propriétaire de cette maison du Havre a fait preuve de beaucoup d'imagination et d'humour pour rédiger le descriptif de la bâtisse qu'il vient de mettre en vente.

annonce vente maison

"Bien qu'elle soit de 1914, vous ne trouverez aucun trou d'obus ni aucun squelette, bien que ma femme dise y voir régulièrement un trou de balle, je n'ai encore rien vu", peut-on lire dans les premières lignes de cette annonce très particulière.

"Pour profiter d'une superbe vue sur notre petit jardin, nous avons fait poser une véranda de 27m² qui m'a coûtée un testicule", poursuit-il. "Du coup nous en avons profité pour y accoler une cuisine américaine toute équipée qui m'a coûté un second testicule. Devenu stérile, je n'ai plus besoin de ces quatres chambres aux positions géographiques diamètralement opposées", dit-il en faisant l'apologie de la disposition des chambres de la maison idéale, selon lui, "en cas de parties de jambe en l'air bruyantes, d'engueulade et de soirées alcoolisées où l'on n'est plus capable de monter se coucher".

Après avoir décrit le dressing dans lequel sa femme "entrepose des fringues qu'elle ne met jamais et qui lui a coûté un troisième testicule (certains sont mieux équipés que d'autres)", le vendeur évoque une autre pièce de 9m² qu'ils ont tout "bêtement aménagé en bureau mais qui peut tout aussi bien devenir une crêperie, un bar-tabac ou autre discothèque".

La description du bâtiment construit dans le jardin prête également à rire. "J'y ai aménagé une salle de sport histoire de faire croire aux autres que je m'entretiens", confie-t-il. "Ma femme y va régulièrement faire du cardio. Elle passe le balai, la serpillère et fait les poussières: 345 kcal brûlées".

Après avoir évoqué le garage qui peut contenir une demi moissoneuse-batteuse-lieuse, le propriétaire explique les raisons de la vente de cette maison. "Elle est hantée", lance-t-il. "Une vielle dame à moitié nue qui raconte des histoires salaces. C'est fatiguant et les enfants ne comprennent pas les blagues".

On ignore si l'humour de ce vendeur a porté ou non ses fruits mais l'annonce a connu son petit succès puisque des milliers d'internautes l'ont lue et commentée.

madiWIKIbuzzer