Le top 5 des records de chats !

Tout le monde connaît le fameux Guinness des records, ce livre qui recense les exploits ou faits les plus insolites qui existent.
Si les humains y tiennent une grande place, nos animaux de compagnie les talonnent de près.

Il faut dire que ceux-ci sont parfois étonnants : longévité, survie à des évènements hors du commun, 6ème sens…
Pour vous, nous avons sélectionné 5 des records les plus fous de ces filous de chats !

Le chat le plus cher du monde

cato cindy

Lorsqu’on pense que l’on peut recueillir un animal pour quelques dizaines d’euros dans les refuges, il semble incroyable qu’un chat puisse être acheté une telle somme…

Combien ? 29 000€ !

Vous avez bien lu ! La personne responsable de cette folie n’est autre que Cindy Jackson, une célébrité anglaise.
L’heureux élu est un chat Bengal prénommé Cato, et est entré dans le Guiness des records en même temps que sa maîtresse.

Lui pour être le chat le plus cher jamais acheté, et elle pour son nombre impressionnant… d’opérations de chirurgie esthétique.

Cindy Jackson avec son chat Cato

Un chat de 19 Kilos !

honey cat

Honey est un chat heureux. Alors que certains de ses congénères doivent se battre dans la rue pour gagner leur pitance, lui se laisse pousser le ventre bien au chaud à la maison.
A 19 kg, il n’est pas encore le chat le plus gros du monde mais il s’en approche à grandes pattes !
Attention à lui tout de même, l’obésité chez l’humain comme chez l’animal ne peut être que néfaste pour la santé.

Les papys-chats

papy chat

Alors que la doyenne humaine de l’humanité est décédée en février dernier, certains chats continuent de prendre soin de leurs vieux os. C’est le cas notamment de deux félins pas communs, qui ont plus que doublé l’espérance de vie moyenne de leur espèce.
Spike, un matou de 31 ans disparu en 2001, et Whiskey, une chatte de 33 ans, mériteraient bien leur place dans ce palmarès des records ! Rappelons que l’espérance de vie moyenne d’un chat dans de bonnes conditions de vie (stérilisé ou castré, ayant un régime alimentaire adapté, etc.) est située entre 10 et 16 ans.

La plus longue excursion d’un chat

chat-excursion

Skippy, un chat anglais, décide un jour de prolonger sa promenade habituelle dans son jardin. Ce sera la dernière fois que ses propriétaires, un couple de retraités, le verront avant… deux ans et demi !

Skippy l’aventurier a été retrouvé endormi dans une voiture à quelques miles de chez lui. Il a alors été emmené chez le vétérinaire qui a pu retrouver ses propriétaires grâce à sa puce électronique.

Lorsqu’ils l’ont vu, ces derniers n’en ont pas cru leurs yeux : non seulement le chat était vivant, mais il les a reconnu d’emblée et semblait apprécier autant qu’eux ces retrouvailles inespérées à en croire ses ronronnements !

Un chat fan de piscine

Lorsqu’un copain est en difficulté, on est solidaire, quoi qu’il en coûte. C’est ce qu’a dû se dire Prinny, puisque ce chat a décidé de se jeter à l’eau lui aussi lorsque son ami, le chien Bandit, a entrepris des séances d’hydrothérapie.

Les chats sont peu réputés pour aimer l’eau, mais Prinny semble adorer ça. Voilà un chat au caractère bien trempé...
Le plus amusant, c'est qu'il nage même plutôt bien ! A vous d’en juger en regardant la vidéo…

chat fan piscine

Source: Wamiz