Accusé de plagiat ... Camille Combal RIPOSTE et Moktar s'excuse (en anglais SVP) - VIDÉO

L'équipe de Touche pas à mon poste se serait-elle largement inspirée d'un show américain pour l'un de ses sketchs ?
C'est en tout cas ce qu'a affirmé Conan O'Brien lundi 23 février en direct de son late show diffusé sur la chaîne TBS, en criant au plagiat et en réclamant des excuses !

Le sketch en question ?
Il s'agit des Tutos de Mokhtar proposés pour la Saint-Valentin, lors de la chronique de Camille Combal.

accuse-de-plagiat-camille-combal-riposte-et-moktar-sexcuse-en-anglais-svp

Vidéo comparative accablante à l'appui, le présentateur américain de Conan n'a pas hésité à accuser TPMP de plagiat.

"J'ai été choqué d'apprendre qu'un autre talk show avait volé l'un des segments les plus appréciés du public et les plus informatifs de notre émission, Tull's Tips. Et le pire - et je n'invente rien , c'est très sérieux -, c'est que ça a été volé en France ! Il s'agit d'un incident international", a-t-il lancé face caméra.
Et de poursuivre avec humour : "Franchement, c'est une insulte ! Une insulte à l'émission, une insulte à notre pays ! C'est pourquoi j'exige que Touche pas à mon poste diffuse des excuses formelles lors de leur émission. Et j'aimerais aussi que le président François Hollande coopère avec notre gouvernement et Interpol pour ouvrir une enquête sur cette émission pour espionnage international."

Ce que Conan O'Brien ignorait alors, c'est que Camille Combal lui-même avait reconnu la parenté de cette séquence sur sa page Facebook juste après la diffusion. "Ça ne vaudra jamais la version originale du grand Conan ! Mais on espère que vous passerez une bonne Saint-Valentin grâce aux tutos de Mokhtar le romantique", avait-il indiqué.

Cependant, peut-on réellement reprocher à l'humoriste américain de ne pas fréquenter cette page ?

Désireux de rebondir sur la polémique, Cyril Hanouna a proposé à Camille Combal de réagir en plateau mardi 24 février. "On a vu les tutos sur Internet, on ne s'en est jamais cachés. Le lendemain, on a dit : 'Bravo à Conan, regardez, sa version est même mieux !'", a-t-il ainsi répété avant de dévoiler une vidéo parodique de François Hollande réagissant à la polémique...

madiWIKIbuzzer