5 pays dont vous n’avez probablement jamais entendu parler

Le monde cache de nombreux trésors. Ainsi, il existe de nombreux pays dont on n’entend jamais parler. Et si nous partions à leur rencontre ?

Découvrez le top 5 des pays dont vous n’avez probablement jamais entendu parler.

Nauru, Océanie

Nauru Océanie

Situé en Océanie, Nauru est l’un des plus petits pays au monde. Cette île, un ancien volcan recouvert de calcaire corallien, a une superficie de 21,3 km². Actuellement, 9 267 personnes résideraient dans le pays. Le district de Yaren est considéré comme sa capitale car Nauru ne possède pas de ville à proprement parler. L’île la plus proche ne se situe qu’à 265 km.

Nauru possède l’un des taux les plus élevés de chômage (90%). La langue officielle est le nauruan mais l’anglais est très répandu.

La République d’Érythrée, Afrique

Située sur la Corne de l’Afrique, la République d’Érythrée a obtenu son indépendance qu’en 1993, après plus de 35 ans de guerre. Elle possède des réserves minières et exploite l’or, le potassium, le zinc, le cuivre et le sel. Le nom de ce pays, qui a pour capitale Asmara, provient du grec et veut dire « rouge ».

Depuis 2006, tous les touristes qui veulent se rendre ailleurs que dans la capitale doivent obtenir un permis.

Îles Pitcairn, Océanie

Îles Pitcairn, Océanie

Découvertes par les Européens en 1767, les Îles Pitcairn regroupent quatre îles d’une superficie totale de 47 km² : Pitcairn, Henderson, Ducie and Oeno Islands. Seule Pitcairn est peuplée. Une cinquantaine d’habitants vivent sur ce territoire, ce que en fait l’entité politique la moins peuplée du monde.

Le nom de l’île Pitcairn vient du marin de l’expédition qui vit cette terre le premier, Robert Pitcairn. Dans le passé, elle a aussi été peuplée par les révoltés du Bounty avant d’être annexée par la Grande-Bretagne.

République du Haut-Karabagh, Asie

Republique du Haut-Karabagh Asie

D’une superficie de 11 500 km², Haut-Karabagh, république autoproclamée de Transcaucasie, a déclaré son indépendance le 2 septembre 1991 (non reconnue par la communauté internationale). Sa capitale est Stepanakert. La République du Haut-Karabagh a fait sécession de l’Azerbaïdjan auquel elle était rattachée en tant que Région autonome depuis 1923.

Avec 145 000 habitants, en majorité Arméniens (94%), ce territoire aussi appelé « Jardin noir montagneux » bénéficie d’un sol très fertile.

Tokelau, Océanie

Tokelau  Oceanie

Constituées d’un archipel de trois îles, les Tokelau se trouvent à quelque 480 km des Samoa et n’ont pas de capitale. Les principales activités des locaux sont la natation et la plongée en apnée dans les récifs coralliens et des lagons. La plupart des touristes qui s’y rendent y vont par bateau en provenance des Samoa car ce pays ne possèdent pas d’aéroport.

La plupart des habitants des îles vivent grâce à l’agriculture. Des milliers d’autres choisissent de s’établir en Nouvelle-Zélande.

Dites-nous dans un commentaire (en bas de page) quel est le pays que vous avez visité et dont personne n’a jamais entendu parler.

madiWIKIbuzzer