À 5 ans, Sophia a déjà lu 875 livres (en un an)

A l'âge d'à peine 5 ans, Sophia Moss n'a certes pas encore toutes ses dents, mais elle est déjà une dévoreuse hors norme de lectures. Actuellement en classe de maternelle, au sein de la T.S. Cooley Elementary Magnet School de Lake Charles, en Louisiane, l'insatiable lectrice aurait lu non moins de 875 titres en l'espace d'une seule année scolaire. Une consommation remarquable de livres qui lui aura néanmoins laissé le temps d'écrire le sien !

sophia moss

Sophia Moss est un véritable phénomène aux yeux de la bibliothécaire de son école de Lake Charles, en Louisiane.

Admettant lire généralement un livre par jour, la fillette a d'ores et déjà passé en revue la plupart des titres qui composent les étagères « maternelle » et « cours préparatoire » de la bibliothèque de l'établissement scolaire. Débutant avec 5 emprunts de livres à la semaine, elle serait bientôt passée à un quotas de 20 titres hebdomadaires...

Et la jeune fille tient son journal de bord, répertoriant les livres qu'elle a lus, et qui témoigne d'un appétit croissant de lectures au cours des derniers mois écoulés.

Interrogée par la chaîne de télévision KPLCTV, Sophia explique : « La grande majorité des jours, je lis des livres. Il y a juste quelques jours, ou je ne lis pas. [...] J'aime tout simplement la lecture ! »

Carl, le papa de Sophia, a l'air plutôt fier de sa fille. Il l'encourage à poursuivre sa passion, même s'il admet que cette boulimie de lectures pourrait avoir de l'influence sur l'hygiène de vie de la petite. Parce qu'elle lit tout le temps, et parfois même quand elle devrait être en train de dormir.

Et puisque ce n'est pas tout de lire, la fillette a également entrepris d'écrire son propre livre avec l'aide de son paternel. Sophia's Pet, raconte l'histoire d'une tortue dotée de super pouvoirs. Et c'est peut-être également le récit d'une vocation...

Sources : Daily Mail , WAFB , ParentDish

madiWIKIbuzzer