Wohlen: le cortège de voitures en hommage à Paul Walker annulé

Un groupe Facebook qui voulait rendre hommage à l'acteur de "Fast & Furious" Paul Walker, récemment décédé dans un accident de la route, a été dépassé par son succès dimanche en Argovie. Vu le nombre de voitures qui ont afflué à Wohlen, le cortège prévu a dû être annulé.

Les véhicules devaient se rendre à Lupfig, soit un parcours de treize kilomètres, a expliqué l'organisateur Pascal Willi dans une interview sur blick.ch. Mais entre 3000 et 4000 voitures et environ 6000 personnes se sont rendues sur place, beaucoup trop pour l'itinéraire prévu, a-t-il écrit en soirée, s'excusant de l'annulation.

La police argovienne a indiqué avoir surveillé les choses de loin. Selon son porte-parole Bernhard Graser, il y avait au moins quelques centaines de véhicules. Le rassemblement s'est déroulé pacifiquement, selon lui, même si certains fans de la saga ont quelque peu appuyé sur le champignon.

L'acteur américain Paul Walker s'est tué le 30 novembre dans un accident de voiture dans le sud de la Californie. Deux personnes ont péri dans l'accident survenu à Santa Clarita. Sa voiture de sport est sortie de la route et a heurté un arbre avant de s'enflammer.

Paul Walker, qui avait 40 ans, participait à un gala automobile lorsqu'il a perdu la vie. Outre son rôle de policier dans cinq des six "Fast and Furious", il avait joué dans nombre d'autres films, dont "Mémoires de nos pères", de Clint Eastwood.

 

hayWIKIuser
Source : voir