Une maladie inconnue transforme une fillette en statue

Atteinte d'une mystérieuse maladie, une petite fille de trois ans voit son corps se rigidifier un peu plus chaque jour.

Beatrice Naso avec sesparents

Beatrice Naso avec sesparents

C'est aux alentours des sept mois de leur bébé que les parents, originaires de Turin, se sont aperçus du mal qui la frappait.

Un jour, elle se fige totalement tant est si bien que son poignet casse lorsque sa mère entreprend de la masser doucement pour détendre ses muscles. Des examens médicaux poussés ont révélé que ses tissus se calcifient, ce qui l'empêchera, à terme, de se mouvoir.

Les parents de la fillette et ses médecins lancent actuellement un appel à l'aide mondial pour tenter de sauver l'enfant.

Sur Facebook, Stefania, la maman paniquée, se confie:

"Nous sommes désespérés et à la recherche de cas similaires. Selon les médecins, il s'agit d'une maladie génétique inconnue. Les articulations se calcifient purement et simplement. À la naissance, elle semblait si bien portante. Elle était certes plus raide que les autres bébés et n'arrivait pas à ouvrir ses mains, mais les premiers examens n'avaient rien révélé d'affolant. On a dit de ne pas nous inquiéter".

Beatrice Naso

Les médecins lancent un appel à l'aide pour tenter de sauver Beatrice

"Mais la maladie ne cesse d'évoluer et de s'aggraver. Tôt ou tard, elle sera totalement incapable de se déplacer et sa respiration s'arrêtera. Nous sommes maintenant à la recherche d'une maison où nous pourrons plus facilement nous occuper de Beatrice, si possible avec l'aide du bourgmestre. Nous voudrions revendre notre maison, mais nous devrions payer l'hypothèque", expliquent les parents acculés.

Ces derniers espèrent encore que via les médias, un médecin capable de soigner leur fille se manifestera de l'autre côté de la planète.

Source: Dailymail.co.uk et 7sur7.be

madiWIKIbuzzer