Un train déraille en gare de Brétigny-sur-Orge, "plusieurs morts" selon les secours

Un train Corail Intercités a déraillé vendredi après-midi en gare de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, a appris Europe 1. L'accident pourrait avoir fait fait "de nombreuses victimes", selon les autorités. Frédéric Cuvilier, le ministre des transports, est attendu sur place.

"Le train est arrivé en gare à grande vitesse. Il a été séparé en deux pour une raison encore inconnue. Une partie du train a continué à rouler tandis qu'une autre s'est couchée sur le flanc sur le quai", a indiqué une source policière.

ere deraille

Au moins 6 morts sont comptabilisées par les secours

19h11. 6 morts, douze blessés. Le bilan provisoire du déraillement d'un train dans l'Essonne est de six morts et douze blessés, dont neuf très graves, a fait savoir le préfet de l'Essonne, Michel Fuzeau. Sur place, les secours s'organisent.

Des photos de l'accident, qui s’est produit sur la ligne C du RER, ont été publié par plusieurs témoins sur le réseau Twitter:

rer deraille

rer deraille paris

Un plan rouge a été décrété par les pompiers de l’Essonne et une cellule de crise a été mise en place à la SNCF. Le trafic a été interrompu au départ et à l'arrivée de la gare d'Austerlitz à Paris.

madiWIKIbuzzer