Un sexagénaire se rend chez le médecin et découvre qu'il est une femme

Le patient, un "homme" de 66 ans qui réside à Hong Kong en Chine, s'était rendu chez son médecin généraliste après avoir remarqué un étrange gonflement au niveau de l'abdomen. Et les examens ont révélé que celui-ci souffrait d'un kyste... à l'ovaire, révèle le Hong Kong Medical Journal. Car celui qui avait vécu 66 ans en tant que sujet masculin était, en fait, une femme.

Illustration © photo news.

Illustration © photo news.

Son cas très particulier est dû à deux maladies génétiques rares.

En effet, celui-ci souffrait du syndrome de Turner, une maladie chromosomique qui affecte les filles et qui est caractérisée notamment par un problème d'infertilité et de petite taille.

La plupart des hommes ont un chromosome X et un chromosome Y tandis que la plupart des femmes ont une paire de chromosomes X. Mais les personnes atteintes du syndrome de Turner ont tendance à n'avoir qu'un seul chromosome X ou ont perdu une partie de leur deuxième chromosome X.

Le Syndrome de Turner ne toucherait qu'une personne sur 2.500 à 3.000 femmes.

Mais ce sexagénaire souffrait également d'une autre maladie rare, l'hyperplasie congénitale des surrénales qui augmente les hormones mâles et donne au patient de la barbe ainsi qu'un "micropénis", qui le font de la sorte apparaître comme un homme.

"Si il n'avait pas eu cet énorme kyste à l'ovaire, son état de santé particulier n'aurait jamais été révélé," ont confié lundi sept médecins de deux hôpitaux de la ville de Hong Kong. Selon eux, seuls six cas comme le sien ont été rapportés dans les journaux médicaux.

En savoir plus : 7sur7.be

madiWIKIbuzzer