Un homme affirme avoir découvert la recette du Coca

La recette du Coca-Cola est l'un des trésors les mieux gardés depuis des décennies. Pourtant, un antiquaire prétend avoir mis la main sur la formule magique du soda le plus célèbre de la planète.

recette-coca-cola

Quand Cliff Kluge a acheté aux enchères les documents d'un chimiste de Géorgie datant des années 40, il n'imaginait pas faire une telle découverte. Et pourtant... Selon lui, une lettre envoyée par Coca-Cola au chimiste, datée de 1943, est assez explicite. Elle reprend les ingrédients du célèbre soda, en lui demandant s'il pouvait les aider à finaliser la formule, sachant qu'en pleine Seconde Guerre Mondiale, il était difficile d'obtenir tous les ingrédients nécessaires.

"Vous ne tombez pas sur des choses comme ça souvent. C'est une lettre, une formule, et le processus entier. Je pense que c'est plus que de l'amusement. Je pense que c'est la recette du Coca-Cola", dit Cliff.

15 millions de dollarsrecette coca

Ayant de la suite dans les idées, Cliff Kluge a décidé de mettre la recette en vente sur eBay. Prix: 15 millions de dollars, rien que ça!

La recette originale a été mise au point par le Dr John S. Pemberton, en 1886.

Elle est conservée précieusement dans un coffre au musée World of Coca-Cola à Atlanta.

"Ce que je peux dire sur cette recette, c'est qu'il s'agit bien d'une formule pour une boisson au cola. Mais je ne pense pas que ce soit celle du Coca-Cola. Ça ne peut pas être Coca-Cola",
prétend par ailleurs Ted Ryan, archiviste et historien de la société Coca-Cola.

madiWIKIbuzzer