Suicide du médecin de Koh-Lanta : sa lettre d’adieu rendue publique

Thierry Costa, le médecin de Koh-Lanta, s'est suicidé ce lundi au Cambodge à l'âge de 38 ans. Il a laissé à ses proches une lettre posthume dans laquelle il explique avoir été "sali" dans les médias par "des articles mensongers".

thierry costa suicide

"Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre", a notamment écrit Thierry Costa avant de mettre fin à ses jours.

"J'ai agi conformément au serment d'Hippocrate"

Dans sa lettre manuscrite, le médecin se dit "certain d'avoir traité Gérald d'une manière respectable, comme un patient et non comme un candidat"; "Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels", ajoute-t-il.

Suicide du médecin Thierry Costa : Sa lettre d'adieu

Suicide du médecin Thierry Costa : Sa lettre d'adieu

Le décès de Gérald Babin a donné lieu à une polémique alimentée par deux témoignages anonymes de deux membres du tournage de Koh-Lanta 2013 affirmant que la production n'avait pas mis tous les moyens en oeuvre pour sauver Gérald Babin.

L'un des témoignages raconte qu'au moment où le concurrent a été victime de son malaise, les équipes de tournage auraient préféré attendre la fin de l'épreuve pour lui porter secours, au lieu de laisser le médecin intervenir. En tout, il se serait écoulé une dizaine de minutes entre le malaise du jeune homme et l'intervention du docteur. Enfin, toujours selon ce témoignage, la production aurait fait rejouer l'entrée du médecin dans le champ des caméras, la "première prise de son intervention n'étant pas bonne".

ALP a formellement démenti ces accusations et a porté plainte en diffamation contre le site Arrête sur images qui a publié le premier témoignage mettant en cause la production.

Sources: Direct Matin et Le Parisien

madiWIKIbuzzer