Pour 8 euros, cet hôtel vous propose de dormir comme un SDF

Voici un hôtel dans lequel vous ne risquez pas d’être réveillé par le service de chambre et dans lequel vous êtes certain de ne pas trouver de chocolat sur l’oreiller. D’ailleurs vous n’aurez pas d’oreiller. Ni de couverture, ni de lit.

sdf-chambre

Mais au diable le confort! Pour la modique somme de 8 euros, vous pourrez réserver une des "chambres" du Faktum Hotel (voir la galerie photos en fin d’article) et vivre une expérience inédite: passer la nuit comme un SDF.

faktum hotels

En Suède, on estime le nombre total de personnes sans domicile fixe à environ 3400, dont un sixième vivrait dans la ville de Göteborg, principal décor du Faktum Hotel.

Pour la bonne cause :

Cet établissement a en fait été créé pour la bonne cause par le magazine Faktum, vendu dans les rues de Suède par les personnes sans abri.

Bien que cet hôtel permette de récolter de l’argent pour les plus démunis, le rédacteur en chef du magazine, Aaron Israelson, a lancé ce projet dans le but d’attirer l’attention des Suédois sur la situation actuelle.

"Nous ne pensons pas que les politiques en fassent assez. Notre objectif est de rappeler que la pauvreté existe et que l’on peut s’impliquer de façon très simple", a-t-il récemment confié au HuffPost.

N'hésitez pas à commenter cet article en bas de page...

Source de l'article: HuffPost