Paralysé cérébral, un enfant collecte des dons... pour les autres

Il décrit cet événement comme le plus beau jour de sa vie. Le petit Taliesin Campbell a marché un kilomètre depuis son domicile de Cardiff (Pays de Galles) jusqu'à son école afin de récolter de l'argent pour les enfants dans le besoin, rapporte WalesOnline. Un véritable exploit réalisé en moins d'une heure : cet enfant de six ans est en effet atteint de paralysie cérébrale.

Déterminé à réaliser cet objectif, Taliesin Campbell a pu le réussir grâce à l'aide précieuse de sa famille, de ses amis et des enseignants.

"C'était tellement beau, nous sommes si fiers de lui. Il a reçu le soutien de nombreuses personnes sur la route et tous ses amis criaient son nom", se réjouit Claire, sa maman, ravie de voir son fils "dans son élément" même si Taliesin est arrivé épuisé, ne pouvant plus parler à la fin de son exploit.

paralyse-cerebral-un-enfant-collecte-des-dons-pour-les-autres

"Je lui ai demandé s'il voulait faire la marche pour les autres enfants atteints de paralysie cérébrale, mais il m'a répondu qu'il voulait marcher pour les enfants dans le besoin et aider ceux qui n'étaient pas aussi chanceux que lui", a déclaré sa mère.

paralyse-cerebral-un-enfant-collecte-des-dons-pour-les-autres-2

Trois ans plus tôt, ses parents avait lancé une levée de fonds pour Taliesin. Le but ? Récolter 40 000 dollars afin que ce garçon puisse bénéficier d'une opération et puisse remarcher sans aide. Une œuvre de bienfaisance appelée "The Taliesin Campbell Good Feet Fund" qui a permis la réalisation de cette opération médicale uniquement faisable aux Etats-Unis.

Taliesin-Campbell

Atteint d'une paralysie cérébrale, le petit Taliesin Campbell a longuement marché de son domicile à son école afin de récolter de l'argent pour les enfants dans le besoin.

madiWIKIbuzzer
Source : Metronews