Les anti-mariage gay vont manifester dans les rues de Paris

Combien seront-ils dans les rues de Paris ce dimanche ?

Les opposants au mariage gay et à l'adoption pour les couples homosexuels manifestent dans la capitale. Et pour que cette manifestation soit un succès, l'Église emploie les gros moyens.

Les logements parisiens sont chers, alors les diocèses autour de Paris ont ouvert des salles pour loger les manifestants. Les particuliers ouvrent aussi leurs portes.

manifestation anti gay

Qui sont les Français anti-mariage gay ?

Les seniors.

Plus les personnes interrogées sont âgées, plus elles sont opposées au mariage gay. 62% des plus de 65 ans n'y sont pas favorables, contre seulement 25% des moins de 35 ans.

Les croyants.

59% des catholiques pratiquants et 44% des non pratiquants se disent opposés au mariage homosexuel. Les croyants d'autres religions sont 53% à refuser également le projet de loi. En revanche, les personnes se désignant sans religion ne sont que 24% à s'y opposer.

Les sympathisants de l'UMP.

Les sympathisants de gauche sont, sans surprise, les plus favorables au projet de loi gouvernemental. En moyenne, depuis l'été dernier, 80% d'entre eux le soutiennent, contre 47% des sympathisants FN.

Ce sont également les moins favorables à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels (26%, contre 67% à gauche et une moyenne de 48% pour l'ensemble des Français).

Les hommes.

Le projet de mariage pour tous trouve moins de soutien auprès des hommes : 56% y sont favorables contre 62% des femmes. Même division sur l'adoption et l'insémination artificielle pour les homosexuelles : 41% des hommes y sont favorables, contre 51% des femmes.