Le nouveau Lego qui fâche les Musulmans

C’est le palais de Jabba plus précisément qui a heurté le sensibilité de certains musulmans qui reconnaissent dans ce bâtiment la mosquée de Aya Sofia à Istanbul, l’une des plus célèbres au monde.

lego star wars

C'est le palais de Jabba plus précisément qui a heurté le sensibilité de certains musulmans qui reconnaissent dans ce bâtiment la mosquée de Aya Sofia à Istanbul, l'une des plus célèbres au monde.

Pour les membres de la communauté culturelle turque en Autriche, ce nouveau jouet est une insulte. Ils ont donc décidé de porter plainte contre le fabriquant de jouets pour racisme, incitation à la haine raciale et insulte à la dignité humaine.

nouvea lego fache

"Lego représente les musulmans comme des personnalités frauduleuses et criminelles", indique le groupe musulman qui voit en Jabba un terroriste qui prend du plaisir à tuer ses victimes. Il réclame désormais des excuses de la part des responsables de Lego. "On pourrait s'attendre à plus d'empathie et de responsabilités de la part d'un fabriquant de jouets", poursuivent-ils affirmant que des actions en justice seront menées en Autriche, en Allemagne et en Turquie si ils ne reçoivent pas une réponse satisfaisante.

Interrogée, la porte-parole de Lego réfute les affirmations des plaignants. "Le Palais de Jabba ne dépeint aucun bâtiment existant réellement, ou des personnes quelconques", dit-elle. "Nous regrettons que le produit ait engendré un sentiment de détresse auprès des membres de la communauté turque mais c'est un malentendu. Lors de la conception du jouet, nous ne nous sommes basés que sur le contenu de la saga Star Wars".