Le Mexique sous le choc ... LA polémique qui détruit l'image des services de santé

Cette image d’une mère accouchant seule à l'entrée d'un hôpital après que le personnel ai refusé de l'aider est à la base d'une polémique nationale au Mexique ... elle relance en effet le débat sur l’accessibilité des soins médicaux pour les minorités ethniques.

Pendant que son pauvre époux tentait de persuader l'infirmière de la gravité de l'état de sa femme, la jeune Irma Lopez accouchait à une centaine de mètres pour donner naissance à son troisième enfant. "Je ne voulais pas accoucher comme ça. C'était tellement laid et extrêmement douloureux" a-t-elle déclaré à l'Associated Press qui l'a interrogé après ce fait divers devenu une affaire nationale.

Pour voir la photo cliquez ici ( attention: âmes sensibles s'abstenir )

Les réactions se sont multipliées en solidarité avec cette mère de 29 ans, mise à la porte du centre médical de l'Etat d'Oaxaca, par une infirmière alors qu'elle s'apprêtait à mettre son enfant au monde.

A la suite de cette affaire, le gouvernement d’Oaxaca a annoncé la suspension du directeur du centre médical, le docteur Adrian Cruz, et lancé une enquête au sein de l’établissement en question.

source : gentside.com

madiWIKIbuzzer