Le CV le plus original de 2013

En France, plus de 10 % de la population active est au chômage. Selon les indicateurs de l’INSEE, ce taux est en hausse sur le premier trimestre 2013. Des chiffres qui font froid dans le dos des étudiants, mais pas que. Tout le monde est concerné, des jeunes diplômés aux seniors en passant par les profils confirmés.

phildub

Conscient de ce triste constat, Philippe Dubost, à la recherche d’un emploi dans le secteur du web, a choisi de se démarquer de ses concurrents en publiant son profil sur Internet. Jusqu’ici, pas vraiment de différences, sauf que cet homme a repris la mise en page d’une description de produit sur Amazon.

Des produits relatifs (en l’occurrence une paire de basket et des billets d’avion) aux détails perso (la formation) en passant par l’avis des clients (ses précédents employeurs) : le CV de Philippe Dubost est impressionnant de mimétisme amazonesque.

Une chose est sûre : Philippe Dubost a compris que la concurrence, devenue rude, incitait à se vendre comme un produit. Une constatation qu’il a prise au pied de la lettre. A découvrir en cliquant sur l’image ci-dessous :

cv phildub

madiWIKIbuzzer