L'ange blond, la fillette rom inconnue qui émeut la Grèce

Une fillette, découverte dans un camp de roms du centre de la Grèce, au sein d'une famille qui n'est pas la sienne, alimente les spéculations.

Lors d'une perquisition de routine dans un camp de la ville de Farsala (au centre de la Grèce), la fillette, âgé d'environ 4 ans, a été retrouvée au domicile d'un couple, qui s'est révélé n'avoir aucun lien de parenté avec elle.

Certains médias ont donc rapidement évoqué la possibilité d'un trafic d'humains.

l-ange-blond-grece

La police a diffusé les photos de la fillette comptant sur la coopération du monde et notamment d'Interpol pour élargir au niveau international les investigations destinées à l'identifier.

Samedi, après avoir changé à plusieurs reprises d'explications, le couple a assuré que la mère biologique leur avait confié la fillette, car elle ne pouvait pas s'en occuper. Selon les avocats du couple "Il s'agit d'une femme qui ne pouvait pas élever cette enfant et qui par l'intermédiaire d'une tierce personne l'a confiée au couple en 2009 peu après sa naissance [...] Il n'y eu aucun enlèvement, aucun vol, aucun trafic. Ils n'ont pas acheté l'enfant".

Peu crédible ... car l'homme et la femme ont déclaré 14 autres enfants dans trois villes différentes.

Une enquête pour "enlèvement de mineur" a été ouverte pour déterminer les conditions dans lesquelles l'enfant s'est retrouvée au sein de cette famille.

source : francetvinfo.fr

madiWIKIbuzzer