La vache à Hublot, une pratique cruelle pour augmenter la productivité des vaches

En bas d'article vous trouverez une vidéo illustrative. Âmes sensibles s'abstenir.

C'est aux Pays Bas qu'une vache produit environ 100.000 litres de lait par an, et c'est là où les vaches subissent les manipulations les plus cruelles de la terre.

Pour permettre aux vétérinaires et biologistes d'établir des bilans de traçabilité et de suivie de l'état chimique à l’intérieur de l'estomac d'une vache, on a eu recours à percer les bêtes de la peau tout travers jusqu'à l'estomac. Ces orifices ont un diamètre allant de 10 à 15 cm et sont bouchés débouchés par une sorte de couvercle en plastique afin de permettre l'introduction d'une sonde à l'intérieur de la vache.

Un fait choquant: Lorsque le hublot plastique se trouve ouvert pendant l'hiver, on peut observer une grande masse de vapeur qui s'échappe du rumen, un des quatre estomacs de la vache, une observation qui fera allusion à une cocotte minute ouverte en pleine pression.

_vache_hublot_2.jpg

Jusqu'où irons nous? Pourquoi toute cette cruauté? Pour quelques sous de plus? Est ce vraiment nécessaire? Nous rendons nous compte de ce que nous faisons où est ce qu'on perd la conscience dès que ça devienne une affaire d'argent ou de poste d'embauche?

hayWIKIuser
Source : wikibustterz