Koh-Lanta: suicide du médecin de l'émission au Cambodge

Le docteur Thierry Costa, 38 ans, médecin de l'émission Koh-Lanta diffusée par TF1, s'est donné la mort lundi 1er avril au Cambodge, a annoncé la production Adventure Line productions (ALP). L'émission est endeuillée pour la seconde fois en dix jours, après la mort d'un candidat le 21 mars.

thierry costa

Thierry Costa

"Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s'est donné la mort aujourd'hui au Cambodge", déclare ALP dans un communiqué. "Thierry Costa, 38 ans, médecin-urgentiste (...) était également le médecin de Koh-Lanta depuis quatre saisons. Son très grand professionnalisme et son humanité à l'égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l'unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille", ajoute le texte.

Voici les premiers mots de cette lettre:

"Ces derniers jours mon nom a été sali dans les médias. Des accusations et suppositions injustes ont été proférées à mon encontre", commence Thierry Costa dans sa missive, dont l'AFP a obtenu une copie par la société prestataire de la production de l'émission, pour laquelle travaillait le médecin. Thierry Costa se dit "certain d'avoir traité Gérald (le candidat décédé, ndlr) d'une manière respectable, comme un patient et non comme un candidat". "Même si je regrette cette fin malheureuse, j'ai agi conformément au serment d'Hippocrate et entouré de vrais professionnels", ajoute-t-il.

Rejoignant les mots du médecin, la production de l'émission, ALP, sous-entend que certains médias n'ont pas eu un rôle anodin après ce drame: "Cet événement tragique doit inciter ceux qui accusent et commentent sans discernement à faire preuve de responsabilité."

Voici la lettre d'adieu de Thierry Costa : La lettre posthume écrite par le médecin de Koh-Lanta Thierry Costa avant son suicide

Sources: The Huffington Post et Yahoo

madiWIKIbuzzer