Être payé pour dormir, le job offert par un hôtel finlandais!

Un hôtelier finlandais a décidé de s’offrir un beau coup de pub en proposant un poste de dormeur professionnel. L’heureux élu sera payé pour tester toutes les chambres de l’établissement.

Beautiful woman lying and sleep on the snowy bed

35 jours de « travail » pour dormir en échange d’un salaire.

L’offre de Tio Tikka, propriétaire de l’hôtel Finn au coeur d’Helsinki est à dormir debout ! Et pourtant elle est bien réelle. En quelques jours, pas moins de 800 candidats ont déjà déposé leur CV, dépassant les espérances de Tio Tikka.

« Je pensais recevoir peut-être une centaine de candidatures, mais là, on en a environ 800, du monde entier, et la date limite de dépôt est dans un mois ».

Concrètement, quel sera le travail du dormeur ?

Tous les jours, il rédigera un compte rendu de sa journée et de la qualité de sa nuit sur le blog de l’hôtel. Parmi les exigences de l’hôtelier, « de bonnes capacités d’expression pour que les billets publiés soient intéressants à lire » et un anglais courant. Il précise qu’une « expérience dans l’industrie du tourisme est un plus ».

En revanche, et c’est bien là que le bât blesse, le salaire n’est pas précisé ce qui peut être problématique pour des candidats qui devront prendre en compte le coût du billet d’avion.

madiWIKIbuzzer