Des personnes de couleur refusées dans un bus

L'incident s'est produit la semaine dernière à Stockholm en Suède. Des touristes, qui se rendaient au port pour prendre le ferry pour Aland, ont été confrontés à un chauffeur de bus raciste qui a interdit aux personnes de couleur d'embarquer dans le même bus que les personnes de type caucasien.

fairy suede

"C'était comme si nous étions en chemin vers l'aéroport pour être expulsés de Suède. Nous nous sommes sentis insultés, offensés. C'est de la discrimination", confie Samer Chatila, qui réside en Suède et qui n'a pas été autorisé à embarquer dans le même véhicule que ses amis.

"Ce fut une expérience très désagréable"

"Je n'aurais jamais pensé qu'un tel incident pouvait se produire dans notre Suède", poursuit-il en affirmant que lorsque les passagers se sont plaints auprès du conducteur, celui-ci leur a indiqué que "si ils n'étaient pas contents, ils n'avaient qu'à descendre du bus".

De nombreuses plaintes ont été envoyées à la société People Travel Group qui gère ces autobus.

Certains touristes n'ont pas hésité à utiliser le mot "apartheid". Selon le porte-parole de l'entreprise, le chauffeur de bus a été suspendu de ses fonctions et devra répondre de son acte devant un conseil de discipline.

 Source

madiWIKIbuzzer