Des enfants de 10 ans sauvent un nourrisson grâce à des gestes de sauvetage

C’est une histoire qui aurait pu se finir très mal pour cette jeune mère et son nourrisson, si ce ne fut la présence de deux jeunes garçons d’une dizaine d’années, qui ont entrepris de l’aider à sauver son bébé d’une mort certaine.

cpr rescue
Lundi, la journée avait commencé comme à l’ordinaire pour cette jeune mère, Susanna Rohm, et son nourrisson, Isaiah, à peine âgé de 12 semaines. Mais lorsqu’à un moment elle vient regarder son bébé, Susanna Rohm remarque que celui-ci semble anormalement inanimé.

Son premier réflexe est alors de vérifier la respiration du nouveau-né, qui est effectivement absente. Prise de panique, la jeune mère appelle le voisinage au secours, leur hurlant d’appeler les secours.

A ce moment, deux jeunes garçons, Ethan Wilson, âgé de 10 ans, et Rocky Hurt, âgé de 9 ans, se trouvaient à proximité du domicile de Susanna Rohm et, entendant les cris de celle-ci, entreprennent d’aller voir ce qui se passe et éventuellement, de lui porter secours.

Malgré la détresse de la jeune maman, les deux jeunes ont gardé leur calme et c’est avec un incroyable sang-froid qu’ils ont guidé Susanna Rohm dans les gestes de secourisme, afin de réanimer le bébé.

Des gestes assimilés sur une affiche de l’école

« Je lui ai dit d’effectuer une pression sur la poitrine de l’enfant 5 à 10 fois, avec seulement 2 doigts, puis rabattre la tête du bébé, de lui boucher le nez et de souffler dans sa bouche », raconte Rocky Hurt, 9 ans, à la chaîne locale WXIA.

C’est grâce aux gestes portés par la mère, sur les conseils des jeunes Ethan et Rocky que le petit Isaiah s’est rapidement remis à respirer, poussant ses cris et ses pleurs en guise de signe de vie.

Interrogé, les deux amis ont expliqué avoir simplement regardé une affiche comportant des gestes de 1er secours, placardée sur un mur de l’école qu’ils fréquentent.

Comme quoi, les affiches et les cours sur les gestes élémentaires de sauvetage ne sont pas inutiles...

Source: dailymail.co.uk

madiWIKIbuzzer