Bouleversant : il coupe les pattes de son chien pour l'empêcher de s'échapper

Fabio est un adorable petit chien, un Bichon Maltais de 4 ans blanc comme neige, tombé entre les mains d'un homme d'une cruauté inouïe... Pour l'empêcher de s'échapper de son jardin, son ancien propriétaire lui a sectionné les pattes arrières.

Fabio est animé d'une incroyable joie de vivre

Fabio est animé d'une incroyable joie de vivre

Heureusement, une seconde chance a été offerte au pauvre animal, grâce à l'association Florida Poodle Rescue.

"Ses jambes ont été coupées par son ex-propriétaire, afin qu'il ne puisse pas monter sur sa clôture en grillage", raconte Ellis Joani, une employée de l'association. "Les os de Fabio os sont simplement recouverts de peau, et il souffre quand il se tient debout et quand il marche".

Un chien heureux, malgré sa souffrance

Mais Fabio est un petit chien très courageux, animé par une incroyable joie de vivre. Ni la cruauté dont il a été la victime, ni la souffrance que lui cause sa blessure ne l'ont arrêté. Il joue, court, et semble afficher sans cesse un grand sourire sur sa jolie bouille, comme nous le montre le reportage que lui a consacré ABC News :


Et bientôt, l'adorable Bichon Maltais pourra gambader encore plus joyeusement, sans souffrir.

L'association travaille en effet avec une vétérinaire, le Dr Allison Barca, afin d'offrir à Fabio des bottes spéciales pour qu'il puisse marcher sans ressentir aucune douleur.

Cette femme fait partie d'un groupe de médecins qui a notamment fabriqué une prothèse de patte pour un poney Shetland victime de l'ouragan Katrina.

Le chien va donc bientôt s'envoler pour la Louisiane, où se situe également un centre de rééducation canin. Là-bas, il apprendra à marcher avec ses nouvelles chaussures, auprès d'une équipe habituée à travailler avec des chiens gravement blessés, et souvent traumatisés.

Ensuite ? Il sera temps de trouver une nouvelle famille pour Fabio, mais aussi pour sa compagne Lady, un autre Bichon Maltais avec lequel il vivait avant d'être sauvé par Florida Poodle Rescue.

Source: Wamiz.com

madiWIKIbuzzer