Appel de Nada : "je me tuerai si il le faut"

Une video bouleversante d'une jeune yéménite de 11 ans qui fait le buzz dans le monde entier. Nada Al Adhal, a décidé de s'échapper de chez ses parents afin de fuir à un mariage forcé.

appel de Nada Yemen

Sur une vidéo postée sur youtube, Nada témoigne de sa détresse et pointe du doigt les dérives de ces coutumes qui vont à l'encontre de la liberté de la femme, de la liberté de l'enfant. Son témoignage a bouleversé les réseaux sociaux et la presse du monde entier.

"Je n'aurais eu aucune vie, aucune éducation. N'ont-ils vraiment aucune compassion ? Ils ont menacé de me tuer si je partais chez mon oncle. Quel genre de personnes peut menacer son enfant comme ça", a-t-elle condamné en premier dans cette vidéo.
"Allez-y, mariez moi de force et je me tuerai !"

Elle a ensuite parlé du calvaire des jeunes femmes mariées très tôt au Yémen.

"Certains enfants ont décidé de se jeter dans la mer. Ils sont morts maintenant. Ce n'est pas normal pour des enfants innocents. (...) Ma tante maternelle avait quatorze ans. Elle est restée un an avec son mari, ensuite elle s'est couverte d'essence et elle s'est immolée. Elle est morte." Et a même été jusqu'à interpeller ses parents et à dire qu'elle se suiciderait s'ils réussissaient un jour à la marier. "Allez-y, mariez moi de force et je me tuerai !"

Source: Gnetside.com

madiWIKIbuzzer